Surveillance vidéo au travail québec

Surveillance vidéo au travail québec

Avez-vous récemment surfé le web afin de rechercher les modèles de caméras commerciales disponibles sur le marché? Vous êtes-vous senti dépassé par le nombre incroyable de produits proposés? Surveillance vidéo au travail Québec vous fournit de l’information sur les types de caméras disponibles ainsi que sur les avantages que ces dernières offrent à leurs utilisateurs.

 

Que ce soit un système en circuit fermé de base ou un réseau de caméras intelligentes accessibles par accès sécurisé sur Internet, une variété de caméras commerciales s’offre à vous. Bien souvent, ces caméras sont autant pour l’intérieur que l’extérieur, ont une vision infrarouge pour la nuit et sont résistantes aux intempéries. Il est d’ailleurs maintenant possible de stocker les images et les enregistrements sur une période donnée.

 

Surveillance vidéo au travail québec – Dôme

 

Le type de caméra dôme est facile à installer et est plus discret que les caméras cylindriques, rectangulaires ou dites traditionnelles. Le zoom est souvent ajustable à distance et permet donc de régler l’angle de vue via le réseau. Plusieurs utilisateurs peuvent d’ailleurs avoir accès au système simultanément. Ce service est souvent gratuit à l’achat de la caméra. Ce type d’appareil est aussi résistant au vandalisme.

 

 

Surveillance vidéo au travail québec – Caméras traditionnelles

 

Les caméras traditionnelles sont tout simplement le contraire des dômes. Elles peuvent apporter un sentiment de sécurité plus élevée grâce à une facilité à les localiser. Les caméras cylindriques ont l’avantage de couvrir de grandes distances grâce à la qualité de leur objectif. Elles peuvent être fixes, mobiles ou télécommandées. Ces appareils s’utilisent normalement en circuit fermé. Les caméras sont souvent reliées à un système d’enregistrement numérique. Certaines caméras cylindriques sont d’ailleurs composées d’acier inoxydable et sont spécialement conçues pour des environnements de travail à risque d’explosions. Ce type de caméra est donc surtout recommandé dans les milieux industriels.

Tel que mentionné précédemment, certaines caméras peuvent être intelligentes. Elles peuvent détecter les mouvements, et envoyer des messages d’alerte en cas de détection d’activités. Un expert en sécurité saura vous informer davantage quant aux différents modèles adéquats et adaptés à votre milieu de travail. Certains facteurs doivent être pris en compte lors de la sélection de votre modèle de caméras de surveillance tels que votre budget, le nombre de caméras nécessaires, l’environnement de travail, etc. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons fortement de faire appel à des spécialistes. Pour toutes questions en lien avec la législation entourant l’utilisation de caméra de surveillance sur les lieux de travail, veuillez visiter l’article Loi sur caméra de surveillance au travail.

Next Surveillance Entreprise
Prev Loi sur caméra de surveillance au travail

Related posts